Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Ouverture du 1er séminaire de fabrique des futurs

Ouverture du 1er séminaire de fabrique des futurs

Ouverture du 1er séminaire de fabrique des futurs dans le cadre de la concertation Demain Bourges Trajectoires 2050

235 Berruyères et Berruyers ont fait le choix de rejoindre cette démarche.
Habitants volontaires - tirés au sort sur les listes électorales -, membres de conseils de quartiers, des conseils citoyens, étudiants, forces vives du territoire, élus… vous êtes nos « Explorateurs » pour « Demain Bourges Trajectoires 2050 » !
Ce premier séminaire de fabrique des futurs s’inscrit dans une démarche globale de prospective participative qui va se dérouler jusqu’en janvier 2019.
Le début d'un travail fondamental, novateur et porteur de sens pour notre territoire.

COMPTE-RENDU DU 1er SEMINAIRE DU 21 MARS 2018

• Comment notre territoire va-t-il évoluer d'ici 2050 ?
  • Qu'’est ce qui fondera l’attractivité de notre territoire ?
  • Que sera Bourges en 2050 ?
  • Comment les tendances fortes d’aujourd’hui et les signaux faibles dessinent-ils l'’avenir de notre ville et de notre territoire ?
  • Quelles évolutions, quelles ruptures doit-on intégrer à notre réflexion ?

Autant de questions et sûrement beaucoup d'’autres à venir, qui méritent d'’être explorées !

Au cours de ces 7 séminaires de fabrique des futurs ce travail collectif sera utile à la Ville de Bourges et dessinera  des « trajectoires » à suivre.
Il doit nous permettre tous ensemble d’'obtenir une vision partagée de Bourges à l’horizon 2050.
Une vision qu’il faudra concrétiser dans nos actions publiques pour devenir un futur possible.

Dates des séminaires

• 20 juin au Carré d'Auron