Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Randonnée : 5.217, record pour Bourges-Sancerre

La 72e édition de la mythique randonnée, Bourges-Sancerre a été couronnée de succès avec un impressionnant record de participation. Par une très belle nuit, fraîche certes, mais sans précipitation, pas moins de 5.211 piétons ont déferlé sur le Piton sancerrois. Ils étaient 2.172, au départ à Bourges, 1.452 à Morogues et 1.587, à la Petite Sancerroise. Un immense défilé à travers les vignes et les rues des petits villages vignerons, comme à Bué, où un pipe- band sonnait, autour d' un ravitaillement pris d'assaut.

Bravo aux CT Berruyers pour l'organisation irréprochable ! Où s'arrêtera la progression ?

Rugby : Le Bourges XV a le vent en poupe

Après une période de disette, Le Bourges XV, enchaine les victoires. Châlon rival direct pour la qualification s'est incliné, à Jean Brivot, 29-20 ( MT : 19-3). Fesser a marqué au pied, 19 pts.

Basket : Encore une victoire

A Villeneuve d'Ascq, les Tango n'ont pas tremblé, s'imposant, 63-78 ( MT : 31-49). Les rivaux directs des Berruyères, Charnay et Charleville se sont inclinés. Autant dire que notre équipe conforte sa place de leader.

Football : Bourges bête noire de Bordeaux

Samedi soir, Jean-Pierre Meudic, bourreau des Girondins en 1991, a donné, au stade Jacques Rimbault, le coup d'envoi de la rencontre de N2, devant 3.000 spectateurs dont 700 Bordelais. Le leader et grand favori de la compétition s'est incliné , 4-3, dans un match fou. Bourges menait un instant 2-0, puis 2-1, à la pause. Bordeaux égalisait à 2-2, Bourges reprenait l' avantage à 3-2, avant l'égalisation bordelaise, dans les dernières minutes, à 3-3. ceci suite à une « bourde » monumentale du gardien, Golitin. Dans les arrêts de jeu, sur penalty, Les Berruyers s'offraient une spectaculaire victoire car Bordeaux restait sur cinq succès consécutifs. Bourges est bien la bête noire, des Girondins !

Les filles ont encore gagné 1-0, cette fois face à Saint-Denis, renforçant leur place sur le podium. Pour Le Moulon, hélas, nouvelle défaite à Tours, 3-1.