Escrime : Bourges vise les championnats d' Europe
« La candidature, pour les championnats d' Europe de 2028 est lancée, et j’ai senti beaucoup d’enthousiasme autour de notre projet qui va allier sport et culture », assure, Yannick Le Cleac’h, le président du club berruyer d' escrime. Via le volet escrime artistique, cet événement veut s’inscrire dans les projets de capitale européenne de la culturel. Et ce, à travers un spectacle rendant hommage à Claude Carliez, l’un des plus célèbres maîtres d’armes du cinéma. Ainsi qu’une pièce de théâtre, Le bonheur est dans le crime, de Jules Barbey d’Aurevilly. Tout ceci pourrait, selon Yannick Le Cleac’h, se dérouler dans une structure installée au pied de la cathédrale de Bourges.
Rugby : Du changement au Bourges XV
Les résultats du Bourges XV ne correspondent pas aux ambitions affichées en début de saison. Le président a tranché, l'entraîneur, Victor Baronnet et le capitaine Hendrick Visagie ont été écartés. A terme, l'ex-professionnel, Thibault Algret devrait prendre en charge l'équipe première.
En attendant le Bourges XV a battu Pontarlier,41-12, MT:24-10, en marquant six essais.
Football : La météo gâche tout
La météo ne cesse de contrarier le déroulement des différents championnats. Les garçons et les filles du Bourges Foot, l' ES Moulon se sont retrouvés au repos forcé.
A suivre, cette semaine, la venue de Marinette Pichon ex-internationale qui va donner son nom au stade des Grands Beauregards
Basket : Les Tango enchainent les victoires
Les Tango ont renouvelé leur succès face face à Basket Landes, 75-61, pour le compte de l' Euroligue. Le Bourges Basket peut toujours croire en ses chances de qualification directe pour le Final Six. En Coupe de France, ce fut beaucoup plus compliqué, samedi soir, face à Villeneuve d' Ascq, en plein renouveau. Il fallut attendre les dernières secondes pour « arracher » la qualification, 56-54. Et pousser un ouf de soulagement.