Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Sadio Mané est là, les filles qualifiées

Tout est allé très vite la semaine dernière, chez les garçons, au Bourges FC. Après le nouveau partage des points, à domicile, le président Cheikh Sylla et l'entraîneur Walid Aïchour ont décidé de séparer « à l' amiable ». Dans la foulée est arrivé un nouveau coach, en la personne de Romain Revelli, un patronyme célèbre mais qui n'a rien à voir avec les frères Revelli. Cependant, le nouvel entraîneur a été formé à Saint-Etienne. Rapidement il a fallu passer à l'action et la première sortie, aux Herbiers ( match nul, 0-0) a été plutôt réussie.

Maintenant le club va vivre cette semaine avec son patron, Sadio Mané. Arrivé, dimanche soir, la star sénégalaise, a devant lui un riche programme, à la fois sur le plan sportif mais, aussi, économique.

Lundi matin c'était place au sportif en suivant l'entraînement. La suite était plutôt consacrée aux différents partenariats que le boss veut mener, à Bourges.

Rugby : Large succès contre Dôle

Le Bourges XV ne pouvait se permettre le moindre faux pas face à Dôle. Progressivement le club rajeunit son équipe avec des espoirs issus de sa formation. Ce qui est une bonne chose. Résultat un large succès, 67-18 avec neuf essais à la clef.

Prochain match, samedi, face au Creusot.

Basket : Le Prado attend Salamanque

Le premier match d' Euroligue a été perdu de justesse, à Basket Landes où gagner est une vraie gageure !

En championnat, à Landerneau, les Tango se sont imposées, 74-80, non sans mal ( mi-temps : 35-47). Et mercredi arrive au Prado, Salamanque !

Foot Féminin : Qualification en Coupe de France

Les filles du Bourges FC, disputaient un match très difficile contre Tours, un adversaire évoluant un ton au dessous mais toujours transcendé à l'idée d'affronter Bourges.

Le match fut indécis. Malgré le fait de mener à deux reprises, au score, il fallut se résoudre au partage des points (2-2). Aux tirs au but, l'équipe de Sandrine Jacquet s'est imposée 4 à 2. Place au prochain tour ( 12 janvier), avec on l'espère un beau tirage. Et un match, à Bourges.