Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclisme : Jeudi c'est Paris-Bourges

C'est l'un des événements sportifs de l'année avec le 69e Paris-Bourges qui démarre, jeudi sur le coup des midi, de Gien. On y attend 21 équipes de sept coureurs qui se disputeront la victoire vers 16 h 30 / 17 h, boulevard de la République. Peut être un nouveau sprint où on attend les Français Démare, Sarreau, Coquard, Laporte, Barbier pour empêcher les Belges, notamment Planckaert et Taminiaux de triompher. Le Vierzonnais, Marc Sarreau est en pleine forme avec un succès, dimanche, sur le Tour de Vendée.

Football : Coupe Bourges Foot-Romorantin

Le Bourges Foot a ramené son premier point de l'extérieur, à la suite de son match nul à Saint-Etienne (B), 0-0. Plutôt une bonne opération. Samedi, cinquième tour de la Coupe de France avec la venue de Romorantin.

Le Bourges 18 qui a perdu Wilfrid Dalmat parti à Vierzon a battu Chateauneuf-sur-Loire, 2-0.

Boxe : Trois combats pro au CREPS

Le CREPS a accueilli une grande réunion avec trois combats professionnels, à l'initiative du Ring Berruyer. Une grande soirée prouvant que le « noble art » est bien vivant dans notre ville. L'adrénaline est montée d'un cran dans le combat opposant l'Issouldunois, Melvin Moreau à Ali Banazli ( Pontarlier). Le boxeur du Doubs avait battu l'Issouldunois, chez les amateurs.

Notre voisin l'a emporté de justesse se qualifiant pour la finale du critérium de France.

Basket : Courte défaite contre Villeurbanne

Le match des champions à Paris, entre Bourges et L'ASVEL est revenu de justesse à l'équipe de Tony Parker, 70-64. On ne sera pas surpris d'apprendre le festival réussi par l'ex-berruyère, Marine Johannes, avec 20 points. Quelques regrets, les Berruyères étaient revenues à 68-64.

Mercredi, les Tango accueille, La Roche-sur -Yon, premier match officiel du championnat de France.